NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

  • » Pourquoi choisirais-je Impec Nettoyages SA plutôt qu’une autre entreprise de nettoyage ?

    Parce qu’à la simple lecture de notre histoire vous comprenez que nous ne sommes pas là par hasard :
    – Entreprise familiale depuis 60 ans, pionnière des certifications qualité, sécurité et environnement, nous sommes là pour grandir par notre savoir-faire et nos valeurs;
    – Parce qu’une relation entre deux partenaires ne se limite pas au prix qui la compose, mais bien à tout ce qui va avec et qui fait que cela devient un succès dans le temps;
    – Parce qu’il ne suffit pas de faire que de belles promesses, car comme chacun sait, il est plus difficile de les mettre en place et de les maintenir de nombreuses années;
    – Parce que nous sommes régulièrement sollicités pour venir travailler chez nous, ce qui démontre que l’ambiance et nos conditions de travail sont excellentes;
    – Parce que chez nous pour n’importe quel employé que ce soit, « Perdre un client » n’est même pas envisageable;
    Et finalement parce que le challenge le plus important « n’est pas de gagner un client »… mais « bien de le conserver ».

  • » Possédez-vous et respectez-vous une convention collective de travail ?

    De notre histoire, jamais nous n’avons manqué à nos obligations sociales d’employeur. Nous sommes membre actif des Fédération Romande des Entrepreneurs en Nettoyage (FREN) et Association Genevoise des Entrepreneurs en Nettoyage et de Service (AGENS) depuis de nombreuses années et nous appliquons avec rigueur leur règlement. Au sein de ces associations, la CPPGN (Commission Paritaire Professionnelle Genevoise du Nettoyage) veille à sa stricte application et respecte un cadre réglementaire strict négocié avec les syndicats de manière à protéger les employés. Nous sommes contrôlés plusieurs fois par an par les inspecteurs sur nos chantiers, et obligés de fournir toutes les pièces administratives justificatives.

  • » Quels contrôles effectuez-vous pour garantir le cahier des charges ?

    Notre approche respecte nos engagements de la charte qualité. Nous établissons à l’aide de documents de contrôle, des visites pour évaluer les procédures de travail, le bon déroulement des interventions, la qualité du travail et la bonne utilisation des produits. Nos inspecteurs ont la responsabilité de la gestion des équipes sur les chantiers et la satisfaction du client par des contacts réguliers.

    Lors des périodes de remplacement du personnel fixe (vacances ou absences), c’est pour nous l’occasion de faire le point et d’appliquer une attention particulière sur la qualité du service offert par le titulaire ou son remplaçant.

  • » Comment procéder si je souhaite modifier mon cahier des charges ?

    En tout temps, il est possible de modifier un cahier des charges avant son échéance ou son délai de reconduction tacite. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos souhaits et demandes soit auprès du gestionnaire ou de l’inspecteur pour trouver une solution.

    Ceci dit, en respect des conventions collectives de notre corporation, les changements entrainant des modifications d’horaires ou de temps des employés, doivent toujours respecter les délais légaux de leurs contrats de travail. Malgré cela, nous avons toujours pu trouver une solution acceptable pour les parties, de manière à répondre au plus vite aux modifications de la conjoncture et répondre au mieux à vos besoins.

  • » Quel-est le préavis pour résilier mon contrat ?

    En cas de résiliation définitive, le délai est mentionné sur votre contrat et dépend de la nature de celui-ci. Nous nous faisons un plaisir de vous le renvoyer ou de vous le communiquer en cas d’égarement. En général un contrat standard est valable pour une année civile avec reconduction tacite d’année en année et avec un délai de résiliation de 3 mois avant l’échéance. Nous nous devons de procéder de la sorte pour respecter les délais des contrats de travail des conventions collectives envers nos employés.

  • » Dans quelle région intervenez-vous ?

    Notre région de prédilection est la région lémanique, du canton de Genève et Vaud. En cas de souhait et pour certains de nos clients, nous avons mis en place dans leurs différents bureaux en Suisse et à l’étranger, des partenariats avec des entreprises locales possédant les mêmes valeurs que les nôtres en garantissant ainsi un contact par le biais d’un seul interlocuteur.

  • » Quels-sont vos horaires ?

    Notre horaire de travail pour le personnel à temps plein est de 42.5 heures hebdomadaires dans les plages suivantes : 7h15 à 12h00 et 13h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 12h00 le samedi matin.

    Notre horaire de travail pour le personnel à temps partiel de manière habituelle se situe dans les plages suivantes : de 6h00 à 22h00.

    Certaines activités nécessitant d’intervenir des jours ou à des heures particulières, sont grevées des indemnités des horaires de nuit, de week-end ou des jours fériés négociées dans les conventions collectives.

  • » De quel matériel disposez-vous ?

    L’ensemble du matériel professionnel de nettoyage fait partie de notre parc machine (Aspirateurs, mono-brosses, auto-laveuses, etc.) ainsi que 15 véhicules fourgons et 10 véhicules légers. Nous n’hésitons pas à investir dans du matériel de qualité pour assurer le meilleur travail. Nos fournisseurs privilégiés sont des entreprises reconnues de la place avec lesquels nous entretenons des relations depuis de nombreuses années mais il nous arrive pour des tâches particulières (nacelles à ciseaux, camion-nacelles, grues, balayeuses de voirie), de louer du matériel adapté.

  • » Quelle est votre approche qualité, sécurité et environnement ?

    CHARTE QSE

    Satisfaire :
    Les exigences de nos clients : qualité, service, délais.
    Nos collaborateurs par une valorisation de leurs rôles professionnels.

    Maîtriser :
    Les coûts de nos prestations de services pour améliorer notre compétitivité.

    Sensibiliser :
    Les collaborateurs à la communication interne, l’intégrité et l’éthique professionnelle.

    Garantir :
    Un travail et service de qualité invariable.

    Améliorer :
    Les diverses prestations de services.

    CHARTE QSE

    Satisfaire :
    Les exigences légales fédérales et cantonales pour améliorer la sécurité de nos collaborateurs.

    Maîtriser :
    Tout danger envers nos collaborateurs et personnes présentes sur nos chantiers.

    Sensibiliser :
    Tous les collaborateurs à la santé et la sécurité au travail.

    Garantir :
    La mise en oeuvre de moyens pour la santé et la sécurité au travail.

    Améliorer :
    Les situations à risques de nos activités.

    CHARTE QSE

    Satisfaire :
    Les exigences légales et cantonales pour améliorer continuellement l’impact de nos prestations sur l’environnement.

    Maîtriser :
    Nos impacts sur l’environnement en prévenant toute forme de pollution et en diminuant nos déchets.

    Sensibiliser :
    Les collaborateurs et nos clients à un standard élevé pour la protection de l’environnement.

    Garantir :
    Des solutions réfléchies pour préserver l’environnement.

    Améliorer :
    Notre capacité à maîtriser l’impact environnemental.

  • » Quels produits utilisez-vous ?

    Notre liste de fournisseurs est restreinte et basée sur une collaboration de longue date (produits, machines, bureau, fournitures sanitaires). Les produits de nettoyage pour la grande majorité proviennent de la gamme Johnson Diversey et pour nos deux gammes utilisées STANDARD et ECO, vous trouvez directement les « fiches produits » et « fiches données de sécurité » sur le site du fournisseur.